dimanche 24 janvier 2016

Je ne suis pas un serial killer, Dan WELLS



WELLS Dan, Je ne suis pas un serial killer, Paris, Pocket, 2012.

Le résumé

John a 15ans et il est sociopathe. Pour équilibrer sa vie, il suit des règles qui devraient l'empêcher de succomber à ce qu'il est...Car oui, John est persuadé qu'il deviendra un tueur, pas un simple assassin, mais bien, un tueur en série. Ses règles le stabilisent donc, jusqu'au jour où des crimes étranges ont lieu dans le village. Quand John découvre ce qu'il se passe, il n'a qu'une idée en tête: retrouver le tueur...mais lorsque ce sera fait, que décidera-t-il? Tuer un "méchant" est-il légitime? Ses pulsions, une fois assouvie, s'arrêteront-elles? Ou deviendra-t-il lui aussi le monstre qui se cache sous sa carapace?
 
 
Mon avis de lectrice
 
Ce livre terminé, je suis directement allée voir sur le net ce que les autres lecteurs en avaient pensé. Les avis étaient fort différents et souvent, mitigés. Et je dois dire que je suis d'accord avec la deuxième partie: mon cœur balance. 
 
Ce que j'ai vraiment adoré c'est l'originalité du personnage. Personnellement, même si la similitude avec Dexter est présente, ça ne m'a absolument pas dérangée, parce que les deux personnages sont complètement différents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire