dimanche 7 février 2016

Totem, Vincent VILLATTE

Vincent VILLATTE, Totem, Paris, Fleurus, 2015

Le résumé

Pour son anniversaire, Vlad reçoit un smarphone très spécial de la part de son père, absent et créateur d'une entreprise de téléphones portables. Vlad, même s'il en veut à ce dernier, accepte le cadeau. Mais l'application, appelée Cyrano, présente sur le téléphone, n'est pas comme les autres. Celle-ci parle à Vlad dans son esprit...
Et si son père avait créé une nouvelle technologie? Avait-il envie que son fils possède cette nouveauté? Pourtant, quelque chose cloche...De drôles d'hommes se mettent à suivre Vlad, son père est accusé d'espionnage et Mathis, son associé, revient en ville... Une application peut être plus dangereuse qu'on ne le l'imagine quand les hommes veulent l'utiliser à mauvais escient...

Mon avis de lectrice

Je désirais lire ce livre depuis sa sortie. En effet, lors d'une sortie en ville, nous nous étions attardés, avec des amis, dans une librairie et avions reçu un petit livret avec les chapitres 3 et 4 de ce roman. Intriguée par la couverture et le résumé, il me faisait très envie. Et quelle joie quand je l'ai vu à la bibliothèque du village ( oui, oui, elle est bien fournie)!
 
Globalement, j'ai assez apprécié, mais ça reste de l'ado, très ado et je ne m'attendais pas vraiment à cette intrigue...

 La suite de ma chronique, ici
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire