samedi 16 janvier 2016

Gregor, livre 1: La Prophétie du Gris, Suzanne COLLINS

 

COLLINS Suzanne, Gregor, Livre 1: La Prophétie du Gris, Paris, Hachette, 2012.

Le résumé

Depuis que son père a disparu, Gregor, 11ans, a perdu sa joie de vivre. Pourtant, pour ses deux sœurs et sa maman, il essaye de tenir le coup. Et puis, un jour, sa petite sœur Moufle joue dans la buanderie et est aspirée dans un conduit d'aération...Gregor vole à son secours et les voilà en Souterre...Un monde imaginaire où les animaux parlent et où Gregor est considéré comme...un héros. Ce dernier doute de lui...Et pour cause, il n'est pas l'homme musclé et agile qu'il se représente être un vrai héros...Et pourtant...Il est loin de se douter de la vérité.  Gregor va devoir se montrer courageux et pourra compter sur son arme, très originale, sa petite sœur, pour sauver la Souterre et son père.



Mon avis de lectrice
 
Etant donné ma mauvaise expérience avec Beyonders qui est aussi de la Fantasy jeunesse, j'avais vraiment très peur en commençant cette lecture et je m'apprêtais à être très critique. Et pourtant...et pourtant...Et bien, j'ai franchement apprécié. Certes ce ne sera pas un coup de cœur, ni le total engouement, mais j'ai vraiment passé un très chouette moment lecture et ce, en partie, grâce à deux héros vraiment très sympathiques: Gregor et Moufle.

La suite de ma chronique, c'est par ici ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire